mardi 22 novembre 2016

Le coin brocante II


C'est donc un peu déçu que je repris l'avion vers la France car je n'avais pas trouvé de cadre de Schwinn Stingray au Pomona swap meet alors qu'on m'avait dit qu'il y en avait plein .
Sauf que le lendemain de notre retour le téléphone sonne en fin d'aprem'. C'est Fabs de Vintage Autohaus qui me hurle un truc du genre: " Waaa, je suis sur un meeting et y'a un gars qui vend un véritable Schwinn ScrambleR comme tu veux te faire une réplique. Le mec est en train de plier son stand, il faut faire vite, waaaa !!!!".
Aussi sec il m'envoi des photos, je réfléchi 2 secondes et je donne mon feu vert. Me voila donc proprio d'un des tout 1er BMX de la marque Schwinn date de 1977 apparemment.
En fait, à l’époque, Schwinn ne s'est pas trop foulé. Voyant que le phénomène BMX prenait de l’ampleur et que leur modele Stingray avait servi de base au tout 1er BMX, ils ont tout simplement modifié un Stingray pour en faire ce que vous avec sous les yeux: le ScrambleR. C'est aujourd'hui un vélo peu courant et fort emblématique dans le milieu du BMX.











9 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est mon système anti cambrioleur...

      Supprimer
  2. t'es pas un peu grand pour monter là dessus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est comme les 103SP, ça, y'a pas d'age pour y monter dessus...;-)

      Supprimer
  3. Et tu as recu les photos sur ton téléphone portable ... ahahaha .... je me marre.
    Sans blague chouette monture .

    RépondreSupprimer
  4. Chouette monture ça JYB
    stflespion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci .
      Pour la petite histoire, ce vélo est 100% dans son jus. Il n'est pas parfait mais il est en très bon état pour un engin de cet age.
      Je prévois de refaire certaines parties mais le cadre restera en l’état pour préserver sa patine.

      Supprimer
  5. cool j'adore
    j'ai justement un truc dans le genre de prévu pour un bicross que j'ai récupéré
    stflespion

    RépondreSupprimer