mardi 30 août 2016

Downtown LA



Quand je raconte avoir passé 4 jours à LA, la question qui revient systématiquement c'est :" mais y'a quoi à voir à LA", ou bien " 4 jour à San Francisco je comprend, mais 4 jours à LA...", etc, etc.

Et bien j'ai le regret de vous dire que Los Angeles est une ville d'une richesse culturelle, architecturale et humaine insoupçonnable. Apres avoir arpenté dans tous les sens certains quartiers de la ville il ne me tarde qu'une chose: y retourner !

Aujourd'hui, quelques image de notre journée à Downtown, un coin que tous les guides touristiques vous conseillent d’éviter car "il n'y a rien a voir, et puis ça craint le soir...".


Le Bradbury Building, un immeuble incroyable vu dans Blade Runner












La Pico House, demeure du dernier gouverneur du Mexique avant que la Californie ne devienne Américaine (1852 je crois). Au fond la plus vieille caserne de pompier de la ville.






La cour intérieure de la plus vieille maison de LA (1818)





La gare de LA, mise en service en 1939, vue de dehors...




...et de dedans. Incroyable, elle est restée tel qu'en 1939 !!!






Et pour finir la vieille caserne, qui se visite gratuitement.





Et ce n'est qu'un tout petit aperçu de Downtown...

5 commentaires:

  1. Merci pour cette visite ;)
    Bruno

    RépondreSupprimer
  2. Oui, géniale cette promenade !
    Paco

    RépondreSupprimer
  3. Merci. Le Bradbury Building est bien plus gai et lumineux sur tes photos que dans Blade Runner. D'aileurs, ne sachant pas que c'était un bâtiment réel, j'avais pensé que le nom était un clin d'oeil à l'auteur de SF Ray Bradbury. Je me coucherai moins bête ce soir.
    Stéphane

    RépondreSupprimer
  4. Et tout ceci n'est qu'une infime partie de ce quartier. Il y a aussi pleins de musées, la cathédrale (un truc moderne incroyable!), le marché couvert, le funiculaire (actuellement en panne), les immeubles années 30 (LA Times, mairie...), etc,etc.

    RépondreSupprimer