jeudi 25 août 2016

240 000 visites



Il faut que je vous avoue quelque chose :

Depuis plus d'un ans les visites sont en baisse. Un baisse lente, certes, mais régulière. Pour m’être entretenue du sujet avec d'autres collègues blogueurs, il semblerait que la tendance soit générale dans le milieu du blog, la faute à ce satané Facebook ainsi qu'aux autres réseaux sociaux "instantanés".
Pour être franc, l'envie de raccrocher mon tablier à traversée mon esprit à de nombreuses reprises, mais à chaque fois, un petit mot d'encouragement d'un lecteur m'a remis en selle.
Alors on continu, mais pour combien de temps...?











9 commentaires:

  1. D'un point de vue strictement personnel je préfère consulter les blogs que les pages Facebook. Je trouve la présentation des blogs plus épurée et reflétant plus la personnalité du bloggueur que le fouillis Facebook et sa course au like.
    Merci de continuer, c'est toujours avec plaisir que je me rends sur ce blog.
    Stéphane

    RépondreSupprimer
  2. Tout le monde est confronté au problème Jean-Yves, à commencer par le flux générer par les forums, pourtant incontournables il y a 10 ans. Entre 2010 et fin 2015, de 25000 visites mensuelles j'étais passé à 11000. Pas grave quand on ne cherche pas forcement à utiliser ce support pour exister mais ça pose question. Cette grosse poubelle qu'est devenue FB n'est pas la seule explication. Aujourd'hui j'ai de nouveau pas mal de fréquentations sur mon blog qui viennent......... des visiteurs de mon mur Pinterest. Quand tu vois l’intérêt que génèrent certains comptes Instagram tu vois vite que le format du blog est d'une autre époque. Mais le tout c'est de savoir ce qu'on attend de tout ce bazar : du flux pour du business, de la notoriété, pour exister sur la toile, pour meubler l'espace, ne pas être oublier, pour suivre des projets, partager sa vision d'un mouvement, des images, des idées etc....
    En fait, il ne faut pas se noyer et utiliser le support qui correspond le mieux à ton souhait mais de toute façon, un sujet intéressant tous les jours, ça demande forcément plus de travail et de soin que de relayer la merde qui passe en boucle sur certaines pages.

    RépondreSupprimer
  3. Mais c'est vrai que des gonzesses en clip c'est plus vendeur ;-)

    RépondreSupprimer
  4. De mon côté également, je ne peux que t'encourager à poursuivre … peut-être parce que j'ai un blog aussi :). C'est toujours sympa de venir chez toi découvrir des photos qu'on ne voit pas forcément ailleurs, d'avoir ton propre avis sur le monde auto, tes photos persos, bref … j'apprécie beaucoup, c'est tout ! De nombreux blogueurs "résistent" toujours aux réseaux sociaux, preuve en est qu'il n'y pas qu'une seule manière de partager mais plusieurs, et heureusement. :) Et bravo pour tes 240 000 visites !

    RépondreSupprimer
  5. 100% d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut. Faut continuer et merci pour toutes ces photos ;)
    Bruno

    RépondreSupprimer
  6. J'abonde : au taf, les pare feux et autres protections informatiques me bloquent l'accès à la majorité des réseaux sociétales auxquels je m'intéresse peu de toutes façons (je sais même pas c'que c'est Instanmachintruc et mon téléphone fonctionne parfaitement : il téléphone juste ...:-)) , mais tolèrent encore la consultation de forums ou blogs comme celui-ci. Il a donc bien une fonction sociale : celui de permettre aux mineurs dont je fais partie d'égayer nos journées au fond du trou ... Tout arrêt serait donc impossible, sinon c'est la grève, le blocus des dépôts de carburant, la révolution, tout le monde dans la rue, le report du SP V ... Bref, y'a plus de questions à se poser
    En plus, des pin up avec un van, on aime bien ça nous à la mine ... :-)
    Merci de continuer
    Paco

    RépondreSupprimer
  7. J'ai entrepris ce blog avec 3 objectifs bien distincts: Partager, rencontrer, m'amuser.
    Pour ce qui est de m'amuser, c'est toujours la cas, j'ai également effectuer pas mal de rencontre grâce au blog et c'est toujours un vraie bonheur pour moi. Quant au partage, seul la présence d'un nombre de lecteurs suffisants justifiera de continuer dans ce sens.
    On verra donc comment cela évolue dans le futur mais je n'exclue pas de bifurquer vers un autre support moins chronophage et plus instantané (pas FB, je vous rassure).
    Merci en tout cas pour votre soutien.

    RépondreSupprimer
  8. Cela me manquerai de ne plus pouvoir faire mon tour quotidien sur cool ride ainsi que sur other drive...
    Bon courage pour continuer, nous encore très nombreux a suivre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon allez, on va continuer un peu alors... ;-)

      Supprimer