lundi 13 juin 2016

Cruisin' Nationals Santa Maria 27/28&29 mai 2016



Santa Maria : charmante bourgade de Californie situé à environ 190 km de Los Angeles, sa population compte approximativement 100 000 habitants au dernier recensement de 2014.
Mais en fait ce qui nous intéresse c'est le meeting annuel qui s'y déroule et cette fois je peux dire: "j'y étais".

L’événement se déroule sur le Fairplex de la ville (le parc des expos, quoi). Il comprend une aire goudronné réservé au car show à proprement dit (ceux qui veulent un prix...), d'une majeure partie gazonnée pour tout les autres et de plusieurs bâtiments abritant les exposants.

Ce qui surprend au premier abord, outre le nombre de participants, c'est le niveau de finition des véhicules du car show. C'est absolument indescriptible, il faut le voir pour réaliser vraiment, mais il est évidant que ces autos là ne roule pas et ne se déplace que sur remorque.

Dans les allée on peut croiser des tronches connues: Rick Dore, John D'Agostino, Gambino, Keith Weesner, Gene Winfield, Richard Zocchi, entre autre, tous sympas et accessibles, sauf peut être Gambino qui fout un peu la trouille...

Mais trêve de blabla, place au image :

Le samedi, le début de journée était ensoleillé et les photos rendent bien mieux que celle prise plus tard dans la journée ainsi que le dimanche.






La dernière création de Rick Dore pour James Hetfield et présentée au GNRS cette année. Une auto hallucinante, une oeuvre d'art sur roues !










Richard Zocchi avait emmené sa Cad 58. Je crois qu'il a passé tout le weekend à l'astiquer.
Une auto qui était légèrement en dessous des autres en terme de finition ( le moteur n'est pas détaillé par exemple) mais à sa décharge, le Sieur Zocchi est venu par la route, lui.





















































Un de mes coup de cœur du weekend, cette Olds 60 sobre mais à la finition de dingue.


































Un autres de mes nombreux coup de cœurs. La teinte noire était d'une profondeur indescriptible et les lignes de cette auto d'une pureté absolue.



La suite demain !

4 commentaires:

  1. Merci !
    la dernière est une tuerie.....

    RépondreSupprimer
  2. Invite les pour le SP5 ! On a décalé exprès pour qu'ils puissent se libérer ... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que ça tombe trop prêt de la rentrée des classes.

      Supprimer