dimanche 30 septembre 2012

Fatigué...




...mais content, après un weekend riche en rencontres et en sensations .
Je vous met juste une photo en guise d'avant gout, on verra pour le reste quand je serais reposé !










vendredi 28 septembre 2012

jeudi 27 septembre 2012

Cherie...




...où as tu mis mon portefeuille avec le N° de l'assureur ?

Dans la boite à gant ...









mercredi 26 septembre 2012

Beau ou pas beau...




...une 356 équipée de pneus à flanc blanc...

Perso, je trouve que ça donne de la classe mais que ça diminue un peu le coté sportif de l'engin...









mardi 25 septembre 2012

Grandeur et décadence.




Maintenant on en rigole, mais dans les 60's, déchiffrer une telle affiche en passant devant en bagnole relevait de l’exploit absolue.
D’ailleurs, celui qui arrive à lire l'ensemble du texte avec précision et sans vomir gagne un an d'abonnement à France Soir...










lundi 24 septembre 2012

Panelling.





Encore une photo d’époque qui nous montre une cox d'année indéterminée affublée d'un panelling un poil discutable mais néanmoins rigolo. Notez la monte pneumatique plutôt sympa.




dimanche 23 septembre 2012

Tonnerre mécanique, St Sulpice (81) 22/23 sept.



Aujourd'hui, au lieu d'aller à la messe, j'ai préféré faire un petit tour à St Sulpice, charmante bourgade situé dans le Tarn, à quelques encablures de chez moi.
Certes, le nom plutôt évocateur (TONNERRE mécanique !!!) lié au fait que ce meeting soit un truc de bikers à la base pouvait laisser présager le pire, mais en fin de compte ce fut une bonne journée pleine de rencontre et de bonne humeur.
Quelques voitures sympas et beaucoup de spectateurs, ce qui me fit un peu monter en pression en voyant le nombre d'individus qui on tripotés ou se sont appuyés contre la Galaxie...m'enfin bon, c'est clair que si on n’accepte pas ça, autant laisser la voiture au garage...

Place aux images :



















































































vendredi 21 septembre 2012

jeudi 20 septembre 2012

Un p'tit van...





...parce que ça faisait longtemps...










mercredi 19 septembre 2012

Ford galaxie 1964.




Certes c'est un photoshop, mais cela demeure facilement réalisable dans la vrais vie.














mardi 18 septembre 2012

Fourgon publicitaire





Une déco fort convaincante pour cet econoline. Admirer l'enseigne de toit on ne peut plus explicite...
De quoi vous dissuader de boire n'importe quoi...









lundi 17 septembre 2012

Pub !!!





Et en français dans le texte. Il est plutôt amusant de comparer les argument publicitaire de l’époque à ce qui se fait de nos jour...










dimanche 16 septembre 2012

Retour de vacance...


Et oui, c'est déjà fini, on va pouvoir reprendre les choses sérieuses.

D’ailleurs, voici une photo sérieuse datée de 1978 qui nous montre 3 spécimens typiques de cette époque : une impala 66 low rider et 2 cox dont une parait être de 67.










vendredi 14 septembre 2012

Bon week end à tous.




On se retrouve en direct live en début de semaine car hélas, les vacance sont bientôt finie...










jeudi 13 septembre 2012

Quant on pense...



...à la répression anti motard qui fait rage par chez nous à l'heure actuelle, on a du mal à imaginer qu'aujourd'hui encore, certains états des USA (pays de la liberté, c'est bien connu) ne rendent toujours pas obligatoire le port du casque à moto...







mardi 11 septembre 2012

Tirage de bourre.




A une époque où les caisses de NASCAR avaient encore de la gueule...











lundi 10 septembre 2012

Mon nouvel atelier...




Si.si, j'vous jure...









dimanche 9 septembre 2012

Ventura nationnal # 3



Encore quelques photos de cet évènement, juste parce que c'est cool...














































vendredi 7 septembre 2012

Interlude du week end...



...et de la semaine, car j'ai tout de même obtenue une petite semaine de congé me permettant de m’éclipser quelques jours.
Je lis dans votre regard la crainte et le désespoir de vous retrouver orphelin pendant une semaine mais je vous rassure, avec blogger, on peut planifier des messages à retardement, ce qui vous fera un peut d'animation pendant mon absence...bande de veinards...

Allez, je vous laisse avec Danny McAskill...







jeudi 6 septembre 2012

Ventura national # 2



Encore des photos du Ventura national parce qu'on le vaut bien...






























mercredi 5 septembre 2012

Ventura nationnal.



C’était le weekend dernier...à Ventura (CA).

Apparemment, c’était bien...














































lundi 3 septembre 2012

Airbag





Le montage des airbags sur la galaxie continu petit à petit, doucement mais surement (enfin, je l'espere...).

J'ai fait découper au laser une belle tôle de 30/10 qui servira de support à la cuve, au compresseur et au bloc d’électrovannes. Du coup, j'ai fait un petit montage à blanc pour visualiser ce que cela pouvait donner. Le résultat me plait et il ne me reste plus qu'à fabriquer un support en fer plat pour supporter la tôle en question.
Vous aurez également remarqué que j'ai mis la cuve en apprêt.












dimanche 2 septembre 2012

Interlude.



On va commencer la semaine par un peu de spectacle et d’adrénaline grâce à Mr Chris Akrigg.