lundi 23 avril 2012

Coupes de pâques à Nogaro.



Certes, j'ai un peu de retard à l'allumage, mais je tenais tout de même à vous faire profiter de ma petite escapade aux coupes de pâques de Nogaro (32). Pour ceux qui ne connaissent pas, Nogaro est une charmante bourgade au coeur du Gers, connue pour son église romane du XI eme siècle et pour son circuit automobile, parmi les plus beaux de France (derrière Le Man, Magny Cour et Le Castelet, bien sur...).

Je ne vous ferais part que des catégories qui ont retenues mon attention et qui reste en rapport avec le blog, donc il y avait des NASCAR:













C'est très rigolo les NASCAR ! Pensez donc, 20 furieux lâchés sur un circuit avec des engins qui s'averent n’être que des châssis  tube dans lequel on a fourré un V8 de 450 cv avec des frein sous dimensionnés et une vague coque en poly qui peut faire penser à une camaro, une charger ou une mustang, en fonction des stickers de calandres ou de feux arrières que l'on aura choisis. De plus, ces engins ont une forte tendance aux roulis, et les gars qui les pilotes mettent un point d’honneur à ne pas se faire de cadeau en piste.













Bilan des opérations, rare sont les voitures qui finissent la course intacte, mais le spectacle est assuré et c'est l'essentiel.


Il y avait également une manche du championnat du monde GT FIA. Je n'ai pas de photo car on sort un peu du thème de ce blog, mais je vous assure que voir débouler à plus de 300km/h une Mercedes SLR, une Mc Laren MP-4 ou une Audi R8 reste un spectacle époustouflant.



Mon seul regret sera de ne pas avoir vu rouler les concurrents de la catégorie Classic endurance, parce que là, il y avait du matos, voyez plutôt :




























Et en plus il a fait beau...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire