vendredi 30 décembre 2011

まだ日本の



...ben oui, c'est encore au Japon que ça bouge...





























jeudi 29 décembre 2011

Buggy




La photo est floue et c'est dommage, mais le buggy au premier plan m'a l'air vachement sympa (quoique celui du fond aussi, avec sa capote à fleurs...)









mercredi 28 décembre 2011

30000 !!!

Et oui, déjà 30000 connections. Les choses se sont vraiment accélérées ces derniers temps et vous m'en voyez ravie !

Merci à tous !!











mardi 27 décembre 2011

Tri-5



A l'honneur dans le Rod & Custom du mois dernier (la version US), cette chevy 55 m'a laissée sans voie. Tout est parfait: sa qualité de réalisation, sont style early 60's, ses détails. Bon, c'est sur, c'est un pur engin de show, pour preuve, le bloc moteur est peint en blanc ! On imagine ce que cela pourrait donner après quelques centaines de miles sur les freeway, mais on s'en fout, l'essentiel c'est que ça nous régale les yeux.








lundi 26 décembre 2011

Ouch 2 !!




Commençons donc la semaine sur une note positive...

















vendredi 23 décembre 2011

jeudi 22 décembre 2011

Kaiser Darrin



...et oui, c'est bien un gasser sur base Kaiser Darrin. Voila qui est fort singulier...










mercredi 21 décembre 2011

Roues encore.



On va rester dans la roues avec cet extrais de je ne sais plus quel magazine 60's où l'on peut voir quelques fieres représentantes de cette glorieuse époque et dans des marques alternatives qui plus est, comme Crestline, Keystone, Kelsey-Hayes ou Cyclone. Mais le plus intéressant reste la petite photo en bas à gauche ventant les mérites d'un adaptateur permettant le montage de jantes en perçage US sur une VW en 5x205.












mardi 20 décembre 2011

Roues.



Parfois, le hasard fait bien les choses. Il y a quinze jours, mon copain Mathieu est allé chercher une boite pour son T2A. Il avait eu vent que le vendeur de la boite en question possédait également 4 roues qui semblaient être des Rockets. Conscient de l’extrême rareté de ces jantes, je l'ai mis sur le coup en vu d'un éventuel achat.
Une fois sur place, le jeu de jantes s'est avéré dépareillé. Il y avait 2 Rockets et 2 Appliance. Je fus déçu certes, mais finalement, au regard du prix d'achat, je les ai pris quand même.























lundi 19 décembre 2011

Série Z



J'ai intitulé ce sujet "série Z" car il n'y a pas d'autre lettres dans l'alphabet après le Z.
Pourtant tous les ingrédients sont réunis pour faire un excellent film d'action Mexicain : un gros malabar avec un masque de catcheur, un méchant à petite moustache et une délicieuse idiote terriblement effrayé par des circonstances que l'on devine absolument effroyable.

Puis de toute façon, un film avec Joaquim Cordéro ne peut être qu'un film réussi...








dimanche 18 décembre 2011

Ouch !!




Commençons donc la semaine sur une note positive...









vendredi 16 décembre 2011

jeudi 15 décembre 2011

Parfois la vie, c'est chiant...



Ceux qui suivent ce blog régulièrement se souviennent probablement de mon nouveau boulot tout chouette que j'ai commencé y-a pas longtemps, celui consistant à chromer des trucs, mais sans chrome. Et bien figurez vous qu'un bel emmerdement se profile doucement mais surement. Apparemment je suis allergique à un ou plusieurs des composés chimiques du truc et cela me provoque toute une ribambelle de problèmes pas cool, du genre maux de tête, vertiges, nausées, etc.
A l'instant où j’écris ces lignes, je suis en arrêt maladie pour voir si les effets s’estompent quand je ne suis pas exposé aux substances, et si cela se confirmait, je n'aurais d'autre choix que d'envisager une reconversion rapide.

Parfois la vie, c'est chiant...









mercredi 14 décembre 2011

Galaxie 64 country sedan



Juste pour vous rappeler qu'une Galax' 64, c'est beau aussi en station wagon.











mardi 13 décembre 2011

Vive le custom !!





Je pense que nombre d'entre vous doivent penser au fond d'eux qu'en ce moment, je met un point d'honneur à vous poster des VW à la con. Je ne peux cautionner ce point de vue mais en y regardant de plus prés, ce n'est pas tout à fait faux.
Bon en fait, vous l'aurez compris, en ce moment je focalise mon attention sur une période allant du milieu des 60's au milieu de 70's et forcement, dans cette période là, il s'est fait des trucs pas toujours glorieux. Il n’empêche, prenez le temps de détailler cette cox et notez bien tous les détails, comme l'ensemble des éléments de carrosserie soudés à la caisse, la suppression des gouttières dont il ne subsiste qu'un léger bourelé, la petite moulure qui ceinture le contour du bord d'aile avant (il doit probablement en être de même pour l’arrière...), les nerfs bars fixés sur le dessous de la jupe ou encore l'absence de poignée sur la panneau de porte intérieur. A coté de tout ça, le top chop, les portes suicides et les vitres arrières bouchées paraissent bien fades...








lundi 12 décembre 2011

Mooneyes Xmas party




C’était ce week end. Comme d'hab', un plateau assez éclectique et une bonne journée pour tous.

(Tiens, c'est marrant, j'en parle comme si j'y était allé...)






















Et je vous met également le lien de la galerie de Tfabs, qui lui y est allé... La galerie de TFabs !!!




dimanche 11 décembre 2011

Cimetière de roues...



Si, tout comme moi vous êtes amateurs de roues 70's, ben vous allez pleurer...

Bien sur la scène se passe au US, et les plus perspicaces d'entre vous pourront reconnaître des Crager SS, des Apliance, des Rocket ou des Keystone, entre autre...





































vendredi 9 décembre 2011

jeudi 8 décembre 2011

PGO


Hier au boulot, on a rentré une voiture très sympa. Cette véritable authentique PGO de la bonne époque (avant qu'elle ne soit modifiées au point de ne plus ressembler à grand chose...) fera un petit séjour ici afin que nous lui apportions quelques finitions de détails en vu de sa mise en vente.












Par contre, une chose est sure : capotée, c'est moche et même moi qui ne fait qu' 1M75, je ne rentre pas à l’intérieur...




mercredi 7 décembre 2011

House of colors




Y-a pas que dans les 60's qu'il c'est fait des trucs bizarres en matière de peinture, dans les 70's aussi.
Cette image date de 1973...









mardi 6 décembre 2011

lundi 5 décembre 2011

Ciao Silverado !



L'est vendu le pick up. Un éleveur de chevaux propriétaire d'un ranch dans l'Aveyron c'est laissé tenter. Allant une fois par an aux USA pour son boulot, il souhaite posséder une véhicule lui rappelant les grands espaces. C'est pile ce qu'il lui faut !
En plus, il voulais le repeindre. Je lui ai donc proposé la prestation moyennant un modique surcoût .
Je vous tiendrait au jus.

Allez hop, une paire de photos pour vous rappeler qu'il était pas si mal, l'engin...












dimanche 4 décembre 2011

Rencontre.



Nous somme Samedi, il pleut. Mon contact m'attend au bord de la route, la tête rentré dans son sweet à capuche, comme pour oublier le crachin et le vent qui nous glace jusqu'aux os. Nous nous saluons brièvement puis , d'un pas décidé, il s'engage sur l’étroit chemin menant jusqu'au garage. Je le suis en baissant la tète pour ne pas mouiller mes lunettes. Quelques minutes passe et nous voici devant la porte coulissante en bois vermoulu dont la peinture blanchâtre n'a probablement pas été refaite depuis 30 ans. Il sort de sa poche un trousseau de clés et s'affaire à retirer un à un les 27 cadenas qui bloquent l'entré.La lourde porte de bois coulisse enfin et l'on distinguer maintenant, malgré l’obscurité, une forme sous une bâche grise immaculée.
Il s'applique lentement à retirer la bâche, et mes yeux s'illuminent au fur et à mesure que l'engin apparaît. Il me jette d'un ton bourru mais affectueux: " si tu veux prendre des photos, magne toi le cul, on va pas y passer la journée !". Je sors mon appareil à la hâte et actionne le declancheur un peu n'importe comment, sans avoir pris la peine d'effectuer les réglages de base. L'endroit est obscur, dehors la pluie  redouble et je n'ai pas suffisamment de recul pour cadrer l'engin en entier mais peut importe, l'instant est magique et je le savoure.
5 minutes ont passées. Il regarde sa montre, se saisi de la bâche grise et recouvre la voiture sans dire un mot. La lourde porte se referme dans un claquement sec. Fin.








































Vous l'avez probablement tous reconnu. C'est le fameux 32 sectionné de Troy Lad de Hollywood Hot Rod. Cet engin est une pure tuerie et mérite tous les superlatifs, tant par son allure globale et ses proportions que par le niveau de finition de l'ensemble. Vous n'en saurez pas plus. Ni où il se trouve, ni quel en est le propriétaire. Tout se que je peux vous dire, c'est qu'il est en transit par la France et qu'il rejoindra bientôt une île méditerranéenne au sud. Je doit être un des rares privilégié à avoir pu approcher ce rod magique et je ne pourrais probablement pas y revenir pour faire plus de photos. C'est la vie...




samedi 3 décembre 2011

jeudi 1 décembre 2011

Carte vermeil.



Dans mon bled, les vieux, ils joue plutôt à la pétanque...











mercredi 30 novembre 2011

Idée deco...






C'est vote femme qui va être contente si vous lui visser des clés de 13 contre le lambris du salon...









mardi 29 novembre 2011

日本のビデオ


Personnellement, je suis admiratif des prouesses que sont capable de réaliser nos amis Japonais, et c'est pas cette vidéo qui prouvera le contraire.



lundi 28 novembre 2011